Expo Tendance Design

27/09/2019 - 30/09/2019 - Accès libre durant les horaires d'ouverture du salon / RDV dans le Hall C

Inspiration déco, des idées pour se lancer !

Une  exposition  qui  fait  découvrir  des  univers, montre des lignes et représente un nouvel esprit. Dans une ambiance de papier et de légèreté, la magie opère et laisse place à la finesse du trait. Entre  contenants  et  contenus,  du  verre  à  la céramique en passant par les matières végétales et comestibles... Une invitation à voyager à travers du mobilier, de l’éclairage  et  des  objets,  ayant  un  certain  goût pour l’hétéroclite et l’inédit.

image-1  image-3

1 - "Jardin coloré" // Outdoor
Couleurs et motifs qui ne passent pas inaperçus sont à l’honneur pour l’été 2019/2020. Seulement par petites touches sur des accessoires comme les tapis, nappes, coussins, ou sur quelques assises comme une chilienne ou un tabouret. Des assises démultipliées : pour des conforts adaptés aux différents moments de la journée. Pour rendre l’extérieur plus accueillant et ludique. Avec des chaises suspendues, un hamac, des coussins de sol spécialement conçus pour l’extérieur…

2 - "Heart Wood" // Le style scandinave 
Et plus particulièrement, la tendance «au coeur du bois». Elle revisite le style nordique propose un retour aux sources de la décoration. Désencombré, façonné de matériaux naturels et sublimé de couleurs pastel, l’intérieur va à l’essentiel. 

3 - "Vescom" 
Vescom revêtements muraux, tissus d’ameublement et rideaux.

4 - "Electric" // Bleu de Cobalt Synthétique 
Il nous faudra donc en 2020 accorder un Bleu de Cobalt Synthétique avec une Encre Plastifiée et Saturée. Le bleu reste une des couleurs les plus symboliques des ambiances, en tout cas dans ses nuances sourdes ou pastel. On adopte donc des bleus sourds, plus ou moins denses, pour des surfaces relativement importantes : mur, canapé… Et on réserve les teintes plus électriques type bleu Klein ou Majorelle à des objets ou accessoires.

5 - "Black flame" // La flamme noire
Ce n’est pas une tendance forte de 2020 mais un incontournable. Apportant la touche sophistiquée, faisant ressortir aussi bien les pastels que les ors ou les teintes flashy, on l’utilise pour mettre en valeur un détail ou pour structurer un espace.

image-5   image-2

6 - "Nouvelle scène" // Le brun 
Les neutres chauds ont la cote cette année, et retrouvent le devant de la scène déco pour une dose de chic assumée. On pense notamment aux bruns, issus eux aussi de la nature, comme le marron chocolat, qui amènera une pointe de gourmandise tout en sobriété. Les boules pour s’asseoir : avec la croissance du télétravail et l’arrivée des locaux professionnels comme à la maison, de nouvelles façons de s’asseoir au bureau se sont développées.

7 - "Passerelle ardente" // Rouge ardant
La tendance du renouveau, la route aux couleurs vives et pulpeuses. Une tendance qui devrait nous permettre toutes les folies, toutes les imaginations et toutes les originalités. Tendance printemps/été 2020.

8 - "Douceur de vivre" // Rose poudré
Délicat, qui n’agresse pas et saura adoucir des tons plus vifs, ou encore donner un peu de personnalité à un blanc trop banal. Les assises rembourrées : retour à la « décoration bombée » cette fois sur du mobilier, les canapés doivent être bien ronds et confortables. Peut-être inspirées par les courbes du mobilier des années ’70, par le mouvement Memphis des années ’80 ou par le mobilier de la haute décoration française, on fait place à une apparence moins rigide, plus organique et plus fluide.

9 - "Ascension éclairée" // Chaleur, lumière, convivialité
Une tendance qui assume son aspect automnal et épicée. Chaleureuse, lumineuse, conviviale, naturelle. On y croise ainsi, des ocres et des gris. Des couleurs végétales, toutes extrêmement lumineuses. On passe avec liberté et légèreté d’un ocre « Fragment Solaire », doux, mais éclairé à un gris afin de 
laisser passer encore et toujours la lumière.

image-6

10 - "Du Plaisir mini dans ma vie" // Là où tout commence
En 1853, Daniel Straub, propriétaire d’un moulin, fonde avec les frères Louis et Friedrich Schweizer l’usine métallurgique Straub & Schweizer à Geislingen an der Steige. Déjà en 1862, les ustensiles de service et de table plaqués argent remportent une médaille à l’Exposition universelle de Londres. Six ans plus tard, la première filiale ouvre à Berlin. En 1880, l’entreprise fusionne avec l’usine métallurgique Ritter & Co pour donner naissance à Württembergische 
Metallwarenfabrik. Depuis ses débuts, l’entreprise WMF s’engage en faveur du plaisir absolu et de l’art culinaire optimal. Aujourd’hui, cet engagement se retrouve et se ressent dans tous ses produits.

11 - "Velvet et bronze" // Velour et éclat
Surtout le vert sapin, mais sinon le vert de manière générale est tendance en 2019. Aussi bien adapté au salon, à la salle à manger qu’à la salle de bain ou la bibliothèque, le vert se décline en petites touches déco, ou prend place sur les murs ! Le velours Velvet : classique ou côtelé. Notamment présent sur les assises et coussins. Le laiton : Omniprésent dans les nouvelles tendances, le laiton apporte de la brillance à tout ce qu’il touche. Principalement visible sur les luminaires et les pieds des chaises et des fauteuils, le laiton se décline en rose gold, cuivré, or, argent ou encore nacré. Le laiton rend plus précieux les meubles nordiques, ré-imaginés dans un esprit glam et chaleureux.

12 - "Vestige Précurseur" // Couleurs influencées par les matériaux bruts
Le plâtre, le ciment, le sable et la terre. Tendance printemps/été 2020.

Expo Tendance Design - Salon Projet Maison