SE PRÉPARER À UN SALON PROFESSIONNEL : UN STAND VISIBLE ET ATTRACTIF

Animer un stand d’exposant au Salon Habitat Immobilier Décoration d’Angers constitue une opportunité clé pour décupler votre base de données de prospects qualifiés en un temps record et ainsi maximiser votre chiffre d’affaires. Mais si votre présence est incontournable, capter l’attention des visiteurs pour les convertir est surtout l’affaire d’un stand singulier au service de votre visibilité. Comment bien préparer ce stand à l’approche de votre participation au salon ? Vue d’ensemble.

 

PRÉPARER UN SALON PROFESSIONNEL : UN STAND VISIBLE ET PERTINENT

Le Salon Habitat Immobilier Décoration d’Angers est un incontournable pour les professionnels de l’habitat tels que vous, mais une chose est sûre : la concurrence présente sera au moins aussi vivace que les bénéfices générés. Vous différencier, c’est tout d’abord préparer votre stand pour le rendre visible. 

Pour cela, les traditionnels kakemonos, roll up publicitaires ou encore enseignes suspendues seront de rigueur. Au-delà, misez également sur un éclairage singulier ou encore un écran projetant une courte animation liée à votre activité. Comme sur le web, images et sons retiendront toujours davantage l’attention que vos meilleurs arguments de vente.

 

Des arguments clés, bien valorisés

Préparer votre stand pour un salon professionnel implique certes de consolider vos arguments clés de vente, mais également de les traduire sur tous supports de communication. La clarté de votre message importe autant que celle de votre identité de marque, pour vous différencier de votre concurrence directe.

Autrement dit ? Affirmez au maximum votre charte graphique sur vos supports, pour entrer durablement dans les esprits. Choisissez de faire apparaître des messages clairs et uniques aux côtés de votre logo. Cela vous permettra d’être visible et reconnaissable de loin, par tous les visiteurs et quel que soit votre emplacement. Ce message peut également servir à susciter la curiosité, l’intérêt, et ainsi décupler l’engagement de vos prospects. Enfin, il s’agit également d’une bonne pratique pour rester durablement dans l’esprit des visiteurs une fois le salon terminé.

 

PRÉPARER SON STAND POUR UN SALON PROFESSIONNEL : ENGAGER À L’ACTION

Affirmer votre légitimité en tant qu’exposant passera bien entendu par la présentation de votre activité et de vos produits. Pour engager vos prospects à l’action, misez sur un stand aéré et mettez des facilitateurs à disposition : brochures mais aussi échantillons de matériaux ou encore tablettes tactiles, essentiels pour inciter un visiteur passif à venir à votre rencontre. N’hésitez pas à investir dans du mobilier de présentation qualitatif et réutilisable pour accroître votre impact commercial. Celui-ci vous permettra de créer un espace de discussion confortable et avenant.


Pour que votre action de communication marque encore plus les esprits, les cadeaux publicitaires feront également leur effet. Pensez aux goodies pour les visiteurs.


N’oubliez pas, bien sûr, de prendre en compte la dimension de votre stand et le volume du mobilier et d’accessoires nécessaires à votre présentation. Selon l’emplacement, optez pour un bureau, un pupitre d’appui, des fauteuils ou des luminaires.


Que vous deveniez pour la première fois exposant ou que vous soyez rôdé à l’exercice, commencez toujours par positionner votre objectif commercial : valoriser votre image, votre expertise, accroître votre notoriété, promouvoir un nouveau produit ou service, etc. Vous serez alors en mesure de mettre en pratique les points précédents de manière à obtenir un véritable retour sur investissement. Pour vous inscrire au prochain Salon Habitat Immobilier Décoration d’Angers et valoriser votre savoir-faire, rendez-vous ici.